LA BIBLIOTHEQUE DE CLASSE
Où je trouve mes livres ?
Chez les ressourceries comme Emmaüs, via des abonnements, des brocantes, des enfants qui apportent des livres dont ils ne veulent plus, des achats sur la coopérative de classe etc..
Il y a quelques temps, c’était réaménagement de la bibliothèque !
(photos à venir)
Pourquoi me direz-vous ?
Marre des livres que je prête et disparaissent, livres abîmés remis subtilement ….
Et du bazar ! Alors non, ça ne traine pas partout mais tous les livres ne sont plus rangés à leur place initiale! Alors cette année, je répertorie tous mes livres (déjà +500 !!) et je vais les étiqueter :p
Mes outils ?
Logiciel : Mes livres Pro ( cliquer pour télécharger)
Mes Livres Pro vous aide à organiser tous les livres de votre bibliothèque. Spécialement destiné bibliothèques scolaires, aux associations, aux petites entreprises ou aux particuliers, le logiciel répertorie vos ouvrages pour une organisation maîtrisée.
Pour cela, vous disposez du système de lecteur de code barre ou, si vous n’êtes pas équipé, d’une importation des notices directement depuis Internet.
Mes Livres Pro propose également de travailler en réseau local avec d’autres utilisateurs et ainsi mieux gérer les prêts de livres, les retours ou encore les simples consultations.
Un tri par genre, par auteur, ou encore par éditeur facilitera vos recherches. Notez enfin que les couvertures des livres sont automatiquement intégrées au logiciel.
La douchette pour scanner les codes isbn et donc répertorier rapidement mes livres
J’utilise le même programme que toi (mais avec une douchette premier prix…).
As-tu trouvé le moyen de n’imprimer que la liste d’une catégorie (je range mes livres par bac à thème, j’aurai voulu imprimer le contenu de chaque bac).
A part créer une bibliothèque différentes pour chaque bac (et ce n’est pas pratique de devoir changer le dossier à chaque fois…), je n’ai pas trouvé.
J’aimeJ’aime
Il faut que je regarde cela demain, je ne me souviens pas et je n’ai pas encore réinstallé sur mon nouvel ordinateur 😉 pour l’heure : au dodo !
J’aimeJ’aime